L'association Hispano-Americaine
"San Fernando"

Nos activités

L'association

Un document ancien, retrouvé dans les archives de la maison de San Fernando de Paris, raconte une très belle histoire qui a eu lieu en 1892 dans cette ville.

Nous Aider

Faire un don – Devenir Bénévole – Mécénat Entreprise
ISF – Legs et donations – Aider autrement

Centre Médico-Social

L’Association San Fernando accueille les différents types de malades. Des médecins bilingues réputés pour leurs compétences sont à votre disposition.

Résidence d’étudiantes

Le « Foyer San Fernando » peut accueillir 25 jeunes étudiantes ou travailleuses entre 18 et 25 ans, de toutes les nationalités. RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Foyer "El Paso"

Ouvert depuis 2010 grâce au soutien de Monseigneur Daucourt, Evêque de Nanterre, ce foyer accueille des femmes enceintes en difficulté.

Service Social

Une Fille de la Charité, en collaboration avec le Consulat espagnol et les Consulats latino-américaines tient une permanence une fois par semaine pendant deux heures.

Qui sommes-nous?

L’association Hispano-Américaine « San Fernando » fut créée en 1892 à Neuilly sur Seine.

Notre association est très vite devenue le point de rencontre de beaucoup d’espagnols et hispano-américains vivants en France. Un lieu où ils étaient accueillis, aidés et protégés.

1907 est une année décisive, San Fernando est confié exclusivement aux Sœurs de la Charité de Saint Vincent de Paul. Au cours de la même année, Georges Clemenceau, Président du Conseil et Ministre de l’Intérieur et des Cultes, reconnait l’Association comme œuvre d’utilité publique.

Depuis 1914, cette Institution installée dans un quartier résidentiel, près de la Porte Maillot au 121 Boulevard Bineau 92200 Neuilly sur Seine veille à s’occuper de tous sans distinction de nationalité.

Nous aider Faites un don

L’Association Hispano Américaine San Fernando garantit à ses donateurs la transparence et la rigueur dans sa gestion. Les fonds sont utilisés pour financer les actions de l’association. Un suivi régulier de ces actions est assuré.